REFLEXOLOGIE

PLANTAIRE

La réflexologie plantaire existe depuis des siècles dans différents pays.

Elle nous est parvenue en Occident début du siècle dernier, notamment par le biais de Madame Eunice Ingham qui a établi la thérapie des zones.

La cartographie corporelle a été découpée en une dizaine de zones, à l’intérieur desquelles les organes représentés se retrouvent projetés en correspondance sur les 2 pieds.Ces points (au niveau plantaire) sont stimulés par massage et accupression créant l’émission d’ un signal, qui par voie réflexe du système nerveux central, interfère au niveau du cerveau dans la zone de l’organe.
En réponse, par le biais du système nerveux périphérique ortho et parasympathique, un rééquilibrage s’effectue au niveau de l’organe concerné.

Le massage vectoriel que je pratique est une interaction entre la réflexologie plantaire traditionnelle et l’acupuncture.


Les bienfaits en sont nombreux


Tout d’abord :

  • Une profonde détente
  • Une amélioration de la circulation veineuse, lymphatique et énergétique
  • Un rééquilibrage fonctionnel des organes
  • Une action au niveau du rachis….

Visant à soulager et améliorer nombre de pathologies surtout fonctionnelles.
Cette pratique ne se substitue pas à un traitement médical, mais s’avère être une aide précieuse ( aussi dans le cas de dépression nerveuse …)

Millénaire la réflexologie plantaire est une thérapie manuelle qui soulage des troubles de santé, mais traite aussi le terrain du patient dans sa globalité, avec pour effet secondaire une profonde détente.